Histoire
POSSERY est d’abord née de l’amour d’Esther Torres pour cette matière noble. Une sensibilité pour le vêtement que la créatrice a hérité de sa maman, couturière émérite. Convaincue que les belles choses restent et se transmettent, Esther a su cultiver cette idée. Aujourd’hui, POSSERY incarne un audacieux renouveau stylistique qui allie respect des traditions, créativité et modernité. Exigence du sourcing, qualité et savoir-faire des artisans confortent la maturité de la jeune marque.
La magie de POSSERY opère grâce à des peaux et cuirs d’exception provenant de partenariats historiques établis avec des tanneries européennes par sa maison mère (fondée au Carreau du Temple en 1989, berceau historique du cuir).
Ces peaux respectent scrupuleusement la législation européenne et ses exigences de traçabilité. La mode offre une seconde chance à ces matériaux naturels nobles, surplus de l’industrie agroalimentaire. Recyclés, ils acquièrent une nouvelle vie riche de promesses. Pour valoriser l’intégralité de la matière, POSSERY recycle ses chutes de cuir en accessoires ludiques.
ATELIER
Au cœur de Paris, les ateliers POSSERY perpétuent le savoir-faire français. Le logo de la marque est un hommage au geste artisan : la forme du R et la découpe du Y rappellent l’outil et le geste du coupeur.
Pénétrons l’atelier. Chaque artisan maitrise un aspect de la fabrication. De la coupe à la couture, leur amour du cuir est palpable. Matière exigeante, le cuir dicte comment apprivoiser sa beauté.
Avant de nous y lover, chaque vêtement POSSERY passe entre les mains habiles du coupeur qui sélectionne et positionne chaque peau, vérifie le grain et la qualité du cuir pour harmoniser reflets et teintes avant de faire glisser sa lame. Chaque pièce extérieure nécessite en moyenne cinq peaux, aux empiècements savamment accordés.
Les peaux sont ensuite assemblées avec une exigence propre à l’artisanat de luxe. Finitions et envers témoignent de ce savoir-faire, plus intransigeant encore pour les pièces réversibles et les manteaux double face.